High Fidelity : la série “feel good”
D’abord un roman il y a vingt-cinq ans, puis un film il y a vingt ans, High Fidelity est aujourd’hui une série, résolument modernisée.
Diffusée à l’origine sur la plateforme Hulu, High Fidelity suit les aventures de Robyn Brooks, alias Rob, disquaire à New York, mélomane, spécialiste des playlists et des “top cinq”, habitant un superbe appartement à Brooklyn. La musique rythme les épisodes et sert de thérapie à Rob qui vient de se faire quitter par son petit ami, Mac. Ebranlée par cette rupture, elle se lance donc dans un “top cinq” des pires ruptures qu’elle ait connues.
Alors qu’il s’agissait de la même histoire dans le livre de Nick Hornby et dans le film réalisé par Stephen Frears, les créatrices Veronica West et Sarah Kucserka se sont ici orientées vers une version plus actuelle avec un personnage principal féminin, bisexuel et noir. On retrouve dans cette série autant de diversité humaine et culturelle que de diversité musicale.
Car il faut évidemment parler des musiques citées ou écoutées à chaque épisode. Que ce soit celles évoquées lors des “top cinq” que Rob et ses amis s’amusent à faire, dans les disques proposés au sein du magasin, ou simplement celles que l’on entend selon les émotions des personnages, il s’agit d’une compilation riche et éclectique dont on ne se lasse pas et que l’on peut retrouver sur Spotify.
Cette série est rafraichissante, elle fait du bien, Rob passe par toutes les émotions possibles et ne cache pas ses sentiments ni ses névroses. Malgré les problèmes qu’elle peut rencontrer, on l’envie. Elle nous ressemble et nous parle en brisant à chaque épisode le quatrième mur, grâce à cela, le spectateur se sent impliqué. Zoë Kravitz interprète brillamment ce personnage à qui l’on voudrait ressembler, vivant à New York, ayant une culture musicale pointue et cette nonchalance “cool”.
Malheureusement, la série a été arrêtée après quelques mois. On doit donc se contenter de cette première et unique saison qui nous laisse frustrés. On peut cependant la visionner sur la plateforme StarzPlay et écouter High Fidelity Official Playlist en boucle sur Spotify.
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





